Somatopathie Méthode Poyet Pauline ROLLAND

La Somatopathie est complémentaire à la méthode M.R.P. Elle a été développée par Pierre-Camille Vernet, élève de Maurice-Raymond Poyet.

La Somatopathie agit également sur toutes les structures du corps et sur les micros mouvements. Une pathologie qui les perturbe peut se retrouver partout. En somatopathie l’équilibre crânien est très important, c’est pourquoi il y a une longue écoute des os du crâne, et si il y a une perturbation elle se corrige sur un clavier des os du pied mis en place par Pierre-Camille VERNET.

Elle met en évidence l’influence de l’histoire émotionnelle de la personne sur son état physique.

Elle permet à la personne de mettre en lien son corps, son mental, ses émotions, (conscientes ou inconscientes, présentes ou passées, transmises) ainsi il peut en prendre conscience et se libérer de ce qui le fait souffrir.

Le corps est le langage de l’inconscient et garde en mémoire les événements vécus ou ressentis, et les mémoires conscientes ou inconscientes.

Il est donc important d’écouter son corps car il peut réagir à une situation qu’il a en mémoire, réelle ou transgénérationnelle.

La Somatopathie va permettre a travers le corps physique de décristalliser les émotions, les traumas.

La méthode Poyet est une pratique manuelle issue de l’ostéopathie selon Maurice-Raymond Poyet, kinésithérapeute et ostéopathe. C’est une peu la mécanique du corps physique.

La méthode MRP équilibre l’ensemble de la structure en privilégiant la relation crânio-sacrale (entre crâne et sacrum), puis le lien avec le reste du corps.

Dans le corps, chaque os, organe ou structure fait des micros mouvements: il s’agit du mouvement respiratoire primaire (MRP). Ainsi lorsqu’il y a un choc ce mouvement se retrouve entravé. Toutes les pathologies du corps entravent les micros mouvements.

La méthode Poyet est une pratique douce, énergétique et non manipulative respectant l’organisme et l’individu.

Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces et informationnelles permettant de restituer le MRP (mouvement respiratoire primaire) des os, articulations, muscles, organes et autres structures.

Les corrections se font soit localement, soit à distance de la lésion grâce à des points ou des zones énergétiques, ainsi nous avons des résultats plus durable et avec beaucoup de confort pour le consultant.

La méthode Poyet aide à libérer les maux du corps et tensions physiques et psychosomatiques.

Moi c’est Pauline. Je suis somato depuis 2018. Vous souhaitez plus d’info? Allez visiter mon site https://www.somatopathe-vienne.com/